CAF : Confédération Africaine de Football

 

La Confédération Africaine de Football, également connue sous le nom de CAF, est l'organisme qui regroupe, sous l'égide de la FIFA, les fédérations de football du continent africain.

Il a fallu attendre 1956 pour que les quatre pays africains membres de la FIFA (Égypte, Soudan, Afrique du Sud et Éthiopie) s'entendent pour créer une confédération africaine et pour organiser une compétition continentale. Les statuts ont été acceptés par la FIFA en juin 1957, malgré le refus de l'Afrique du Sud de se présenter 4 mois auparavant à la première compétition continentale au Soudan, pour ne pas à avoir à présenter une équipe multi-raciale.

La principale compétition organisée par la CAF est la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), mais elle organise aussi la Ligue des Champions de la CAF et décerne le Ballon d'Or Africain, équivalent du célèbre Ballon d'Or, mais uniquement réservé aux joueurs africains.

 

Nations

 

CAN : Coupe d'Afrique des NationsÉliminatoires de la CANCHAN : Championnat d'Afrique des NationsÉliminatoires de la CHAN

 

Clubs

 

FTF : Fédération Tunisienne de Football

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site